Haut de page

Fight club !



Inauguration du MMA Center Fitness de Stéphane« Atch » Chaufourier… cette salle fait la part belle au fitness à la musculation et aux sports de combat.

Inauguration du MMA Center Fitness de Stéphane« Atch » Chaufourier… cette salle fait la part belle au fitness à la musculation et aux sports de combat.

Si l’aplomb du 14 de la rue de la Nouvelle France ne paye pas de mine, il faut tout de même franchir le passage menant à un bâtiment qui – jusqu’alors – était essentiellement occupé par des ateliers de confection.
Là, au deuxième étage, Stéphane Chaufourier y a accompli une sorte miracle…
Après 5 mois de travaux titanesques, l’homme qui s’est fait promoteur du combat libre en France a enfin réalisé le projet qui lui tenait à cœur.
Soit à ouvrir sur Aubervilliers – sa ville à Atch ! – une salle dédiée au Mixed Martial Art, aux combats (lutte, boxe, grappling, kick boxing), à la musculation et au fitness.
Un concept total, mais également un lieu unique en son genre.

« Le MMA Center, c’est une histoire de famille, une histoire de copains. J’ai été dans la galère pour ouvrir cette salle mais les soutiens sont arrivés au bon moment.
Aujourd’hui, c’est une forme d’aboutissement pour le combat libre », a rappelé Stéphane Chaufourier lors de la soirée inaugurale, le 11 décembre dernier.

Il peut être fier du résultat Atch. Son Fight Club fait la part belle non point seulement aux combattants, mais également à ceux qui veulent se sculpter un corps à force de fontes soulevées… et à celles – les dames ont déjà investis les nombreux créneaux horaires dévolus au fitness – qui souffrent sourire aux lèvres à suivre les enchaînements agiles de leur très efficace enseignant, Maxime.

Le top. Côté baston, Atch a drainé au MMA Center la crème des instructeurs avec en grappling un des maîtres de la discipline en la personne du brésilien Flavio Santiago.
Le kick boxing sera bien servi avec Arnaud Templier, plusieurs fois champion d’Europe cependant qu’en anglaise, c’est Ramzi du Boxing Beats qui animera les entraînements.
Que du beau monde, et tout cela dans un lieu bien agréable car ni trop grand ni trop confiné.
Le MMA Center paré de ses deux espaces, c’est un vrai club associatif, un bel endroit propice aux échanges et à la convivialité.
A l’exact opposé des grandes salles sans âme...

Eric Guignet
Le 23 décembre 2009

MMA Center Fitness
14 rue de la nouvelle France (Au fond à gauche)
Contact : Stéphane Chaufourier 06.61.53.08.13 ou mail : atch1@orange.fr
Site internet : www.mmacenterfitness.com

 

Pied de page

Mise à jour le 15/04/2024 | Plan du site | Mentions Légales