Situation des "Roms"
Dans une lettre en date du 13 juillet, le maire Pascal Beaudet écrit au préfet pour lui demander une table ronde.
Dans une lettre en date du 13 juillet, le maire Pascal Beaudet écrit au préfet pour lui demander une table ronde.
Dans une lettre en date du 13 juillet, le maire Pascal Beaudet écrit :
Monsieur le Préfet,
Depuis des mois et pour certains près de deux années plus de 400 personnes pour la plupart d’origine roumaine, dont de nombreux enfants et nourrissons se sont installés dans divers lieux sur la commune.
J’ai à l’instar de mes collègues Maires de villes de la communauté d’agglomération « Plaine Commune » alerté les services de l’Etat sur la situation d’extrême précarité de ces populations et sur l’urgence à mettre en œuvre un processus permettant d’éviter une catastrophe sanitaire.
N’ayant à ce jour, reçu aucune réponse à ma demande réitérée d’organiser une table ronde réunissant les diverses parties concernées par ce problème et étant confronté à une situation de plus en plus dangereuse pour ces population, je vous demande avec insistance de contribuer à la mise en œuvre de dispositions permettant de faire face aux risques sanitaires encourus par ces populations.
Ne pouvant me résoudre à laisser perdurer plus longtemps cette situation qui a conduit il y a quelques semaines en province à des conséquences dramatiques pour ces populations, je vous sollicite pour une mise en œuvre rapide de mesures humanitaires.
Dans l’attente d’une prompte réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, mes respectueuses salutations.
Pascal BEAUDET
Maire