Haut de page

Bonne et heureuse année 2005

Pascal Beaudet, maire et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année 2005.

Pascal Beaudet, maire et le conseil municipal vous présentent leurs meilleurs voeux pour la nouvelle année 2005.

Le 6 juillet 2005, les membres du CIO (Comité international olympique) désigneront la ville qui organisera les jeux Olympiques 2012.

Paris fait partie des cinq villes présélectionnées. Chacune de ces capitales à la capacité d’organiser et de réussir cet événement mondial.
Si nous souhaitons que ce soit Paris qui l’emporte, c’est que nous pensons qu’elle peut apporter un « plus ».

Ce plus, c’est la capacité de nos villes à s’approprier ces événements et à en faire des réussites populaires, comme l’ont montré la Coupe du Monde de football et les Mondiaux d’athlétisme.

Le plus, c’est de pouvoir s’appuyer sur l’expérience de nos villes en matière de pratiques sportives. Aubervilliers avec ses 8 600 licenciés sportifs est « champion toutes catégories » des villes du département.

Le plus, c’est notre capacité à promouvoir et à faire vivre dans nos villes au quotidien les valeurs de solidarité, de paix, d’échanges et de partage.
Le territoire de Plaine Commune est pressenti pour accueillir 13 des 28 disciplines sportives que comptent les JO.
Aubervilliers accueillerait le complexe de natation.
A l’évidence les Jeux à Paris c’est pour Aubervilliers et les villes voisines une opportunité formidable d’accélérer et d’améliorer leur développement.

En vous présentant pour l’année 2005 à vous et à vos proches mes meilleurs vœux de santé et de bonheur, permettez-moi de souhaiter à la candidature de Paris mes vœux de succès pour l’organisation des JO en 2012.

Pascal Beaudet
Maire d’Aubervilliers

 

Pied de page

Mise à jour le 23/11/2024 | Plan du site | Mentions Légales