Haut de page

C’était déjà Noël pour les centres de loisirs maternels



Magicien, danseurs, conteurs et clown ont enchanté près de 600 enfants des centres de loisirs maternels, à l’espace Fraternité, ce mercredi 14 décembre.

Mercredi 14 décembre, à l’espace Fraternité, ce fut une succession de surprises toutes plus belles les unes que les autres.

Tout a commencé avec le clown Nono qui a animé toute la journée, puis les frères Libanus, deux danseurs, ont pris le relais avant de faire place au conteur Seïd, le marchand de sable. Voilà pour la matinée offerte aux petites sections.
L’après midi s’est ouvert avec Kamel le magicien, (oui, oui, celui de Canal + !)
De son chapeau il a fait sortir une colombe, de ses mains nues il a fait jaillir de petites boules de Noël…

Puis ce fut le tour de Fadila Belkebla, actrice et comédienne native d’Aubervilliers de les charmer avec un joli conte mis en chanson avec son complice Etienne.
Entre tous ces artistes, le clown Nono a bien faire rire tout le monde avec ses tours ratés et son château de cartes qui s’est écroulé !
Enfin, vint le tant attendu Père Noël, grand beau et fort dans son bel habit rouge.
Après le goûter, il a distribué un petit souvenir à chaque enfant présent, histoire de prolonger la magie de ce bel après-midi.

Cette charmante parenthèse a été ouverte et imaginée par la direction et les équipes des centres de loisirs maternels avec la généreuse complicité de trois partenaires : l’association Sport’A Vie qui a financé une partie du spectacle et de Yves Wang et Serge Bensoussan, deux commerçants qui ont tenu à offrir les petits cadeaux remis à chaque enfant.

C’était aussi la première fois que les 12 centres de loisirs maternels se réunissaient pour attendre et fêter le Père Noël ensemble.
Première réussie et plébiscitée par tous les participants.

Maria Domingues
Photos : Willy Vainqueur
Le 15 décembre 2011

 

Pied de page

Mise à jour le 20/01/2025 | Plan du site | Mentions Légales