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Enquête publique du Plan Local de Déplacements de Plaine Commune

L’enquête publique du Plan Local de Déplacements de Plaine commune se déroulera du 22 octobre 2007 au 23 novembre 2007 inclus.

L’enquête publique du Plan Local de Déplacements de Plaine commune se déroulera du 22 octobre 2007 au 23 novembre 2007 inclus.

Elle constitue pour les habitants, salariés, élus et acteurs économiques et sociaux du territoire une étape décisive leur permettant de confronter leurs points de vue sur les partis pris du Plan local de déplacements de l’agglomération.

Le Plan Local de Déplacements est un document stratégique qui vise à mieux organiser les transports en commun, la circulation (des voitures, des poids lourds, des piétons et des cycles) et le stationnement par la déclinaison d’actions concrètes réalisables à court terme (5 ans) et à long terme (20 ans) dans une perspective de développement durable.

Pour éviter l’augmentation du trafic automobile et accompagner la réalisation des infrastructures de transports collectifs (prolongements de lignes de métro ou de tramway, création de nouvelles lignes de tramway...), le Plan Local de Déplacements préconise le développement de secteurs apaisés favorables aux déplacements des piétons et des cycles.
Il constitue un outil de poids dans les négociations que Plaine Commune devra conduire dans les années à venir auprès de ses partenaires.

L’enquête publique vise à faire connaître le projet à l’ensemble des acteurs du territoire pour recueillir leurs avis et leurs observations.

Une réunion publique présidée par le Commissaire Enquêteur aura lieu le Mercredi 24 octobre à 18h00, Salle des Mariages à la Mairie de Saint-Denis (2 Place Victor Hugo).

Un exemplaire du dossier d’enquête publique et un registre sont à la disposition du public pour l’informer et recueillir ses suggestions sur le projet dans les Mairies des 8 villes et au Siège de Plaine Commune aux jours et horaires habituels d’ouverture.

Le Commissaire Enquêteur assure des permanences dans les villes aux dates et horaires suivants :

  • A la Mairie de L’Île-Saint-Denis, 1 rue Méchin 93 450 L’ÎLE SAINT DENIS, Service des Affaires Générales, le lundi 22 octobre 2007 de 9h00 à 12h00
  • A la Mairie d’Epinay-sur-Seine, 1-3 rue Quétigny 93 800 EPINAY-SUR-SEINE, Salle du Conseil Municipal (accessible par le hall de la mairie), le lundi 22 octobre 2007 de 14h00 à 17h00
  • A la Mairie de Pierrefitte-sur-Seine, 2 Place de la Libération 93 380 PIERREFITTE-SUR-SEINE, Salle jaune, le mercredi 7 novembre 2007 de 9h00 à 12h00
  • A la Mairie de Stains, 6 avenue Paul Vaillant Couturier, 93 240 STAINS, Salle du Conseil Municipal, le mercredi 7 novembre 2007 de14h00 à 17h00
  • A la Mairie de Saint-Denis, Centre administratif, 2 Place Victor Hugo, 93 200 SAINT-DENIS, Salle des trois patrons au rez de chaussée, le samedi 17 novembre 2007 de 9h00 à 12h00
  • A la Mairie de La Courneuve, Centre administratif, 58 avenue Gabriel Péri 93 380 LA COURNEUVE, UT Foncier/Droit des sols au 2ème étage, le mardi 13 novembre 2007 de 9h00 à 12h00
  • A la Mairie d’Aubervilliers, Bâtiment Administratif, 31-33 rue de la Commune de Paris 93 000 AUBERVILLIERS, Direction de l’Urbanisme salle 217 au 2ème étage le mardi 13 novembre 2007 de 14h00 à 17h00
  • A la Mairie de Villetaneuse, 1 Place de l’Hôtel de Ville, 93 430 VILLETANEUSE, Salle des Mariages au rez de chaussée, le vendredi 23 novembre 2007 de 15h30 à 18h30

Contact infos techniques :
Sophie Rogard - Direction des transports
Tél. : 01 55 93 57 11

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