Festival de dédicaces aux Mots Passants
Une petite poignée d’admirateurs est venue à la rencontre de Berthet One, ce vendredi 16, à la librairie Les Mots Passant où le dessinateur dédicaçait sa première B.D, « L’évasion ». Le lendemain, c’était au tour de Pierre Terrasson de parapher ses ouvrages riches des gloires de la musique.
Berthet One, auteur de BD, a remercié ses admirateurs en prenant le temps de leur dessiner un personnage sur la page de garde de son premier album « L’évasion ».
Ce vendredi 16 décembre, à l’aise au milieu des milliers d’ouvrage de la libraire Les Mots Passants, Berthet a pris du plaisir à échanger avec ses fans, petits et grands.
On était loin de la foule des galeries parisiennes où cet Albertivillarien d’adoption a déjà exposé ses dessins, mais le plaisir de partager son expérience reste intact pour ce jeune auteur qui savoure chaque rencontre « comme si c’était la première ».
Samedi 17 décembre, même décor mais changement de registre avec un artiste de renommée internationale : le photographe Pierre Terrasson, dont l’atelier se trouver à La Maladrerie, présentait ses recueils de photos où les stars de la musique se disputent les pages.
Une rencontre rare et appréciée des visiteurs de la Librairie Les Mots passants qui terminent ainsi l’année par un bel hommage aux talents locaux.
Maria Domingues
Photos : Maria Domingues et Willy Vainqueur
Le 19 décembre 2011