Haut de page

Une résidence Carmen Caron



Inauguration de la résidence sociale Carmen Caron, samedi 13 octobre, en présence de sa famille, du maire, Jacques Salvator et des directeurs des sociétés Antin et Arpej.

Inauguration de la résidence sociale Carmen Caron, samedi 13 octobre, en présence de sa famille, du maire, Jacques Salvator et des directeurs des sociétés Antin et Arpej.

Il y avait foule ce samedi matin pour assister à l’inauguration de cette toute nouvelle résidence pour étudiants et jeunes actifs, située avenue de la République.
Elle porte désormais le nom de Carmen Caron, dont le militantisme et l’action en faveur de la jeunesse, entre autres engagements, ont rythmé une longue vie d’élue municipale.
Lorsque les promoteurs et gestionnaires de ce bel immeuble, les sociétés Antin et Arpej, ont eu à lui trouver un nom, tout naturellement ils se sont tournés vers la municipalité.
Et c’est à l’unanimité que le conseil municipal a validé puis proposer le nom de Carmen Caron décédée l’année dernière des suites d’une longue maladie.
Un beau symbole et une belle image pour cette résidence qui abritent 156 logements pour les étudiants, 93 pour les jeunes travailleurs et s’apprête à voisiner avec un petit programme de logements en accession à la propriété, actuellement en construction.

Le maire, Jacques Salvator, son prédécesseur, Pascal Beaudet auprès de qui Carmen Caron avait achever son dernier mandat d’élue, Evelyne Yonnet, la première adjointe et sa fille Muriel se sont succédés à la tribune pour partager ce moment émouvant avec la foule d’amis et d’anciens collègues, venus nombreux se souvenir de « cette grande dame d’Aubervilliers ».

Maria Domingues
Photos : Willy vainqueur
Le 15 octobre 2012

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales