Passeports, CNI : des délais trop longs !
Pascal Beaudet dans un courrier adressé au Préfet dénonce cette situation inacceptable.
Pascal Beaudet dans un courrier adressé au Préfet dénonce cette situation inacceptable.
Pascal Beaudet dans un courrier adressé au Préfet dénonce cette situation inacceptable.
« Cet été de nombreuses personnes ont vu leurs vacances compromises et parfois annulées du fait des délais d’obtention de la CNI ou du nouveau passeport électronique. »
C’est en ces termes que Pascal Beaudet, maire d’Aubervilliers, a protesté auprès du Préfet de Seine Saint Denis, dans un courrier sur les conditions de délivrance et sur les délais de traitement des passeports et des CNI.
Outre ces délais inacceptables qu’on ne rencontre que dans notre département ( trois semaines dans les Hauts de Seine, 10 à 15 jours pour Paris) « je déplore un nombre élevé d’erreurs sur les pièces que nous recevons (...)
Je vous signale enfin une difficulté persistante pour obtenir des informations auprès de vos services si bien que nous ne sommes pas en mesure de renseigner précisément les demandeurs sur les délais qui leur sont imposés ou sur les difficultés rencontrées dans le traitement de leur dossier.
Nous recevons (...) des doléances d’habitants qui ne peuvent comprendre, à juste titre, une telle situation. La commune d’Aubervilliers a doublé (...) l’effectif des agents chargés du traitement de ces dossiers.
Le transfert des papiers d’identité s’est réalisé sans contrepartie financière de l’Etat sous promesse d’un renforcement des effectifs de police sur le terrain, objectif dont la mise en œuvre est très peu perceptible.
J’entends par ce courrier vous sensibiliser à un problème qui a des effets très préjudiciables sur l’image du service public dans notre population et je vous saurai gré de bien vouloir m’indiquer quelles sont les solutions que vous envisager de prendre pour répondre à l’urgence et donner satisfaction à nos administrés. »
Nous vous informerons de la réponse du Préfet à ce courrier de Pascal Beaudet.
Le 22 septembre 2006