Ouverture du registre des inscriptions à la session 2010 des examens professionnels de niveau 5
Les inscriptions pour les examens du C A P et B E P- mentions complémentaires de niveau 5 pour le département de la Seine-Saint-Denis auront lieu du vendredi 6 novembre au lundi 7 décembre 2009 inclus.
Les inscriptions pour les examens du C A P et B E P- mentions complémentaires de niveau 5 pour le département de la Seine-Saint-Denis auront lieu du vendredi 6 novembre au lundi 7 décembre 2009 inclus.
Les inscriptions pour les examens du C A P et B E P - mentions complémentaires de niveau 5 pour le département de la Seine-Saint-Denis auront lieu du vendredi 6 novembre au lundi 7 décembre 2009 inclus.
Attention ! aucune dérogation pour inscription hors délai ne sera accordée, quel qu’en soit le motif
CONDITIONS D’INSCRIPTION
Sont autorisés à faire acte de candidature à l’examen :
1°) les candidats individuels, à savoir les jeunes gens et jeunes filles qui résident dans le département de la Seine-Saint-Denis et auront fêté leur dix-huitième anniversaire le 31 décembre 2010 au plus tard ;
2°) les candidats suivant une formation pendant l’année scolaire 2009-2010 :
a) par la voie scolaire, dans un lycée professionnel ou dans un établissement d’enseignement technique privé habilité ;
b) par la voie de l’apprentissage ;
c) par la voie de la formation professionnelle continue ;
d) par la voie de l’enseignement à distance.
ATTENTION ! La loi n°97-1019 du 28 octobre 1997, portant réforme du service national, fait obligation aux jeunes Françaises et Français de se faire recenser à la mairie de leur domicile, entre la date de leur seizième anniversaire et la fin du mois suivant, puis de participer à une journée d’appel de préparation à la défense (JAPD), sur convocation de l’autorité militaire.
Avant l’âge de 25 ans, les candidates et candidats à un examen ou à un concours, organisé sous le contrôle de l’autorité publique, ne seront autorisés à s’y inscrire que s’ils sont en règle avec les prescriptions de cette loi.
Le document à produire à titre de justificatif varie selon le sexe et la tranche d’âge des candidats (attestation de recensement ou certificat de participation à la journée d’appel de préparation à la défense).
Aucune inscription ne sera validée en l’absence du document requis.
Vous obtiendrez toutes les informations utiles, correspondant à votre situation personnelle, en contactant le service dont les coordonnées figurent en haut et à gauche de cette affiche.
Candidats individuels :
Vous devez personnellement veiller à vous inscrire par internet.
Candidats scolaires :
Les inscriptions se dérouleront dans votre établissement.
Inscription par internet
candidats scolaires :
https://ocean.orion.education.fr/inscrinetPRO/Inscription
candidats individuels :
https://ocean.orion.education.fr/inscrinetPRO/InscriptionPublic