Haut de page

Nuit Blanche à La Maladrerie



Déambulations nocturnes à travers la cité de La Maladrerie, à l’occasion de la 2e édition de la Nuit Blanche à Aubervilliers, du samedi 2 au dimanche 3 octobre.

Déambulations nocturnes à travers la cité de La Maladrerie, à l’occasion de la 2e édition de la Nuit Blanche à Aubervilliers, du samedi 2 au dimanche 3 octobre.

Cette nuit-là, à La Maladrerie, des photos ont fleuri sur les murs, un petit salon marocain a surgi sur le trottoir, les portes des ateliers d’artistes et celles de l’espace Renaudie se sont ouvertes aux visiteurs, une sculpture s’est posée au bord du bassin, d’étranges projections ont illuminé des bas d’immeubles, des notes de musique appelaient le public ici et là, au gré des allées…

border="0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"flashvars="file=http://www.aubervilliers.fr/rotator1/playlist38.xml&rotatetime=3&transition=random"/>


Première du genre dans le quartier, la 2e Nuit Blanche d’Aubervilliers a tenu ses visiteurs éveillés au cœur d’un quartier métissé, haut en couleurs et en talents.
Le photographe Pierre Terrasson avait, comme bon nombre d’autres artistes, ouvert son atelier dans lequel un public avisé s’est pressé.
Généreusement, Pierre Terrasson a fait don au journal Aubermensuel et à la municipalité de quelques images croquées durant la nuit.
Elles viennent s’ajouter à celles de Willy Vainqueur, auteur de Murs Murs et des photos de la soirée.

A travers cette belle idée mise en œuvre par l’équipe de la Direction des Affaires culturelles, la cité de La Maladrerie s’est montrée sous son plus beau jour, ou plutôt sous sa plus belle… nuit.

Maria Domingues
Photos de Willy Vainqeur et Pierre Terrasson
Le 4 octobre 2010

 

Pied de page

Mise à jour le 20/01/2025 | Plan du site | Mentions Légales