Haut de page

Signez la pétition : La RATP doit respecter le calendrier des travaux de la ligne 12 !



Destinée au Président directeur général de la RATP, cette pétition mobilise Aubervilliers pour que le calendrier des travaux ne soit pas allongé. Aujourd’hui la Ligne 12 se perd en chemin. Agissons !

A Pierre Mongin, PDG de la RATP : vous devez respecter le calendrier des travaux de la Ligne 12 !

Mobilisons-nous
pour l’arrivée du métro au Centre-ville d’Aubervilliers en 2017 !

Nous apprenons par la presse les retards importants que la RATP annonce pour les mises en service du prolongement de la Ligne 12. C’est inacceptable !
Je rappelle qu’Aubervilliers est l’une des rares villes limitrophes de la Capitale à avoir son centre-ville non desservi par une ligne de métro.

Les ouvertures des stations Aimé-Césaire et Mairie d’Aubervilliers seraient reportées à fin 2019. Leur livraison était initialement annoncée pour 2017, soit deux ans de retard.

Les arguments avancés pour justifier ce report sont contestables, le tunnel est achevé sur l’ensemble du parcours, la station Front Populaire en service depuis 2012. Il faudrait donc sept ans de travaux pour arriver au terminus ?

Nous ne pouvons pas subir pendant cinq ans encore les nuisances importantes liées au chantier.

Aubervilliers et ses habitant(e)s doivent être respectés. Nous ne voulons pas des explications, nous voulons que le calendrier soit revu au plus vite et les retards rattrapés.


Pascal Beaudet
Maire d’Aubervilliers
Conseiller général de Seine-Saint-Denis
Vice-Président de Plaine Commune
Le 28 octobre 2014


A ce jour, vous êtes 2291 personnes à avoir signé la pétition. Merci de votre soutien.

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales