Juriste (H/F)
Positionnement
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, du Domaine et de l’Administration Générale, sous la responsabilité du chef du service juridique et du domaine.
Missions
Assistance et conseil juridique aux élus, à la Direction générale et aux directions et services de la collectivité ; expertise juridique dans les domaines variés du droit public et privé ; sécurisation juridique des actes de la collectivité à travers la mise en place de procédures et d’outils de contrôle ; rédaction d’actes administratifs et de conventions ; gestion des contentieux en lien avec les services concernés et le cas échéant avec les conseils externes ; suivi des relations avec d’autres collectivités, organismes parapublics, partenaires publics notamment dans le cadre d’opérations contractuelles complexes ; suivi de la veille juridique
Aptitudes et compétences
Excellent culture juridique en droit public et privé
Très bonne connaissance de l’environnement juridique d’une collectivité territoriale
Aptitudes rédactionnelles confirmées
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur et réactivité par rapport à l’actualité normative et jurisprudentielle
Adaptabilité, rigueur, respect des délais, grande discrétion
Maîtrise du pack Office
Profil
Master 2 Droit Public ou équivalent et/ou expérience similaire probante
Cadre d’emplois des attachés territoriaux
Pour tout renseignement
Alan BOUET-WILLAUMEZ, Directeur des Affaires Juridiques, du Domaine et de l’Administration Générale (01.48.39.52.13 – alan.bouet-willaumez@mairie-aubervilliers.fr)
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser
Par courrier postal à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – 2, rue de la Commune de Paris - 93308 Aubervilliers Cedex
Par courrier électronique à bruno.carrere@mairie-aubervilliers.fr
Référence : 2010/23 DAJDAG