Haut de page

Internat d’excellence d’Aubervilliers



Il y avait foule pour visiter l’internat d’excellence que la ville d’Aubervilliers a ouvert à Bury dans l’Oise samedi 22 janvier 2011. Dix-sept élèves, du Ce1 à la 6ème y suivent leur scolarité.

Le maire, Jacques Salvator et l’inspecteur d’académie Daniel Auverlot ont présidé les festivités organisées autour de l’inauguration de l’internat d’excellence d’Aubervilliers, samedi 22 janvier 2011, à Bury dans l’Oise.
Seule structure, en France, à accueillir des élèves du primaire et du secondaire.

D’autres élus, dont trois maires-adjoints, étaient également présents, Tunis Theurier-Azzouz, déléguée à la Réussite éducative, Daniel Garnier, adjoint à l’enseignement et Djamila Khelaf, déléguée à l’Enfance. A leurs côtés, Diane Zarkout, l’inspectrice de l’Education nationale pour Aubervilliers, des représentants des fédérations de parents d’élèves, d’Aubervacances-loisirs et de l’administration communale.
Deux cars avaient été mis à la disposition des familles et des habitants pour leurs permettre d’aller se rendre compte, sur place, comme les jeunes vivent et étudient.

Logés dans ce centre de vacances municipal, réaménagé et adapté à ses nouvelles fonctions, les 17 pensionnaires semblent très satisfaits de leurs conditions de scolarité : classe à effectif très réduit, suivis individualisé, activités péri-scolaires, etc.
Parmi les nombreux agréments, on peut citer le vaste parc qui entoure l’internat et qui leurs sert de terrain de sports et de cours de récréation.
On peut difficilement faire mieux !

Maria Domingues
Photos Michael Barriera
Le 24 janvier 2011

 

Pied de page

Mise à jour le 18/04/2024 | Plan du site | Mentions Légales