Retour sur investissement
Belle réussite pour la 26e édition du Téléthon : 12 000 euros récoltés lors de la mise aux enchères d’œuvres d’art le 6 décembre à l’hôtel de Ville… puis ce samedi 8 décembre de mobilisation des habitants de Firmin-Gémier, dans le froid et pour la bonne cause !
Premier acte de cette mobilisation citoyenne avec les AAA (Artistes Avec Aubervilliers) qui investissaient les salons de l’hôtel de Ville le 6 décembre pour proposer, dès 19h30, une grande mise aux enchères d’œuvres d’art au profit du Téléthon : Une fois, deux fois, trois fois… adjugé !
La quarantaine d’œuvres d’artistes locaux, sculptures et tableaux, ou plus connus à l’instar d’un Lorenza Padilla ont trouvé preneurs à hauteur d’un peu plus de 12 000 euros : « Nous sommes très satisfaits et remercions tous nos partenaires sans lequel l’initiative n’aurait pas eu pareil succès », a réagi Michèle Raoul, présidente de AAA.
Le jour J, samedi 8 décembre, dès 9 h et jusqu’en fin de journée au pied la tour du numéro 8 rue Firmin Gémier… elles ont repris le flambeau d’Annicke Kélébé les forces vives de Firmin-Gémier.
Sous la houlette de Rose-Marie Vacchelli, des habitants du quartier ont ainsi animé – dans le froid s’il vous plaît ! – une paire de stands sur lesquels vous avez acheté moult bonbons, gâteaux, crèpes maison.
Yen a pour combien Rose-Marie ? L’on ne sait, elle compte encore !
Ce 8 toujours, et au Millénaire, se tenait aussi une grande tombola permettant aux heureux gagnants-donnants de repartir avec un caddie plein offert par Carrefour : le Caddie-Thon participait à la cause…
Eric Guignet
Le 12 décembre 2012
Photos : Michaël Barriera