Haut de page

Des jeunes du Landy remportent un concours d’écriture

Ils s’appellent Saïdou, Mahamadou, Karamago, Chériliedye, Nama, Karim, Moussa. Ils sont le noyau dur d’un groupe de jeunes habitants du Landy qui vient de se distinguer en remportant un concours départemental d’écriture organisé par la CAF.

Ils s’appellent Saïdou, Mahamadou, Karamago, Chériliedye, Nama, Karim, Moussa. Ils sont le noyau dur d’un groupe de jeunes habitants du Landy qui vient de se distinguer en remportant un concours départemental d’écriture organisé par la Caisse d’allocations familiales.

Déjà quelque peu rompus au difficile maniement de la plume, grâce à l’atelier de journalisme mis en place dans le cadre des séances d’accompagnement à la scolarité, à la maison de jeunes Rosa Luxemburg, ils signent là un travail remarquable d’introspection en nous livrant leur point de vue sur la Seine-Saint-Denis.

Leur texte, qui sent le vécu sans jamais déroger aux règles de la langue de Molière, est un touchant regard en profondeur, sans angélisme dans la tendresse ni excès dans la rudesse.

Bref ! Ils ont bien mérité leur récompense (un séjour au ski en février prochain offert par la CAF), comme vous pouvez le constater vous-même...

En savoir plus :

Téléchargez le texte des jeunes du Landy

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales