Haut de page

Les filles présentes en D.II

Cela relevait du miracle, Aubervilliers l’a fait. Alors que le petit monde du handball l’avait éliminé du tableau
de la D.II, le CMA alignera bien une équipe féminine cette saison. Premier match à domicile, le 17 septembre 2005.

Cela relevait du miracle, Aubervilliers l’a fait. Alors que le petit monde du handball l’avait éliminé du tableau
de la D.II, le CMA alignera bien une équipe féminine cette saison. Premier match à domicile, le 17 septembre 2005.

L’équipe féminine de handball du CMA revient de loin. Après les soucis qui ont secoué le club la saison passée, celle qui s’ouvre s’annonce sous de meilleurs auspices.
D’abord le retour de l’ancien entraîneur, Djamel Maachi, a permis d’enrayer l’hémorragie qui avait sévi ces derniers mois.
« Quand le nouveau président, Omar Brahimi, m’a appelé, il n’y avait plus d’équipe féminine, 8 partaient à Noisy-Le-Grand, les autres étaient en pourparlers ailleurs, explique Djamel Maachi.
Reconstituer une équipe à 15 jours de la date butoir des mutations relève du miracle... »

Mais à Auber rien n’est impossible, 3 filles sont revenues sur leur décision de quitter le club, dont 2 internationales, et Djamel a invité 2 jeunes débutantes locales à rejoindre l’effectif.
Le 14 juillet avant minuit, il signait les derniers engagements.
C’est donc avec fierté et plaisir que la ville alignera une équipe féminine en D.II cette saison.
Après la défection du président et de l’entraîneur des filles, le CMA s’était retrouvé dans une situation
inconfortable.
Mais très vite, les
« anciens » du club ont reconstitué un bureau de dirigeants motivés et lucides, appuyé par un collectif d’une dizaine d’entraîneurs restés fidèles.

Enfin, suite à une négociation serrée et efficace, cette année, tout le monde, des enfants aux équipes premières, recevra un nouvel équipement « afin de représenter dignement la ville à travers nos déplacements », précise Djamel.

Renouant avec une tradition conviviale qui contribuait à renforcer les liens entre les adhérents de la section, les dirigeants se sont entendus pour que les matchs des filles comme ceux des garçons, qui évoluent en N.III, se jouent à nouveau le même jour, le samedi en soirée.
Toutes les rencontres à domicile se déroulant au gymnase Guy Moquet qui a subi une petite cure de beauté bien appréciable pendant l’été.

Ne manquez pas le premier match de la saison. Il aura lieu le samedi 17 septembre contre Noisy-Le-Grand, un club qui vise la montée en D.I.

Maria Domingues

 

Pied de page

Mise à jour le 20/01/2025 | Plan du site | Mentions Légales