Haut de page

Un espoir de médaille aux JO



Le poids lourd John M’Bumba, licencié au Boxing Beats d’Aubervilliers, a disputé son premier combat, le 13 août, aux JO de Pékin. Rendez-vous en quart de finale dimanche 17 août à 15 heures. Il y défendra les couleurs de la France… et les nôtres.

Premier tour victorieux aux JO pour le poids lourd John M’Bumba, licencié au Boxing Beats d’Aubervilliers. En route pour les quarts de finale contre un Russe redoutable (le 17 août à 15 h 16 heure française)...

John M’Bumba, 1,85 m, 91 kg
25 ans
60 combats amateur,
45 victoires, 14 défaites, 1 nul.
catégorie poids lourds.

C’est à 9 h 40 (heure française) ce 13 août, que John est monté sur le ring du Palais Omnisports des Ouvriers pour livrer son premier combat dans la catégorie reine des poids lourds. Face à lui, un adversaire colombien dont le tricolore va vite prendre la mesure. Dès le premier round, il fait la différence (4-1). Les deux suivants seront plus serrés (1-0 et 1-1). Dans la quatrième et dernière reprise, le Français assure (5-3).

Au comptage final, il l’emporte largement par 11 points à 5 sans s’être trop livré, mais en ayant fait voir, au passage, la qualité de sa boxe déliée, avec, notamment, un jeu de jambes au-dessus de la moyenne pour un poids lourds.
Avec les quarts de finale, un match bien plus costaud s’annonce contre le très solide Russe Rakhim Chakhkiev, deuxième des derniers Championnats du monde amateurs de Chicago (John M’Bumba, lui, avait fini à la troisième place)...


Combat programmé ce dimanche 17 août à 21 h 16 heure chinoise, soit 15 h 16 heure française.

F. M. 

Allez John !

Pour suivre la boxe olympique...

PS : lorsqu’il est 8 h à Paris, il est 14 h à Pékin.

En savoir plus :

sur John M’Bumba

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales