Campagne de dératisation de la commune
La municipalité, soucieuse de préserver l’hygiène et la santé publique, procédera à une campagne de dératisation de la commune du 28 août au 1er septembre 2006.
La municipalité, soucieuse de préserver l’hygiène et la santé publique, procédera à une campagne de dératisation de la commune du 28 août au 1er septembre 2006.
La municipalité, soucieuse de préserver l’hygiène et la santé publique, procédera à une campagne de dératisation de la commune du 28 août au 1er septembre 2006 (réseaux d’égouts, espaces verts des sites OPHLM, bâtiments communaux et scolaires, les réseaux d’égouts entourer par plaine commune).
La coopération de tous au traitement des immeubles privés est un facteur important de réussite contre les dégâts que les souris et les rats amènent et les dangers qu’ils présentent.
La commune souhaite que les syndics et les bailleurs sociaux, agissent en même temps et sur la même période par le traitement du patrimoine dont ils ont la charge.
Une attention particulière est demandée au traitement des cours, locaux poubelles, caves et espaces difficilement accessibles.
A cette occasion, il serait également souhaitable de sensibiliser les occupants (propriétaires et locataires) à la nécessaire propreté collective vis à vis de ces mêmes espaces.
Enfin, nous vous rappelons que le règlement sanitaire départemental impose la présence de locaux à ordures spécifiques, facilement nettoyables et bien entretenus.
Nous constatons trop souvent que cette obligation n’est pas respectée : il en résulte des défauts d’hygiène patents qui facilitent grandement la prolifération des insectes et rongeurs.
Là encore, nous vous invitons à vérifier l’état des bâtiments que vous gérez à cet égard.
Pour plus d’information, contactez :
service communal d’ hygiène et de santé
31-33 rue de la Commune de Paris
tél. : 01.48.39.52.78
Il sera procédé à une distribution gratuite de raticide.