Le monde en chantier de la rue des Noyers
Les 3 premières semaines du mois d’août, 17 volontaires de 10 nationalités différentes se sont activés pour donner un coup de jeune à l’ancien théâtre sis au 6 rue des Noyers.
Les 3 premières semaines du mois d’août, 17 volontaires de 10 nationalités différentes se sont activés pour donner un coup de jeune à l’ancien théâtre sis au 6 rue des Noyers.
Les 3 premières semaines du mois d’août, 17 volontaires de 10 nationalités différentes se sont activés pour donner un coup de jeune à l’ancien théâtre sis au 6 rue des Noyers. Le lieu devrait progressivement renaître sous la houlette de l’association des Frères Poussière.
La poussière à Auber…Ce Jeudi 21 août, dans la cour du théâtre que se proposent de faire revivre les Frères Poussière, on fêtait une fin de chantier, International.
En effet, il y avait là des jeunes gens âgés de 17 à 21 ans venus du monde entier (Arménie, Japon, Corée, Espagne, Italie, Allemagne, Turquie, République Tchèque… et Aubervilliers !) pour donner de leur temps à cette belle entreprise.
Sous l’égide de l’Omja, de l’association Concordia (organisation de chantiers de jeunes volontaires internationaux), et des Frères Poussières donc, Hana, Aya, Roberta et tutti quanti… c’est-à-dire, Tari étudiante à Aubervilliers et 3 autres jeunes de l’Omja qui participaient à l’aventure.
Une expérience « enrichissante qui m’a permis de rencontrer d’autres étudiants et de communiquer en anglais avec eux », se réjouissait Tari.
Dans une belle ambiance, on aura ainsi ont retroussé ses manches pour la création d’un espace culturel local : travaux d’électricité, édification des murs et de la toiture du foyer attenant au théâtre…
« Le foyer va désormais être prêt pour accueillir des spectacles dès novembre. On envisage par la suite de programmer ici un événement par mois », explique Matthieu Bonicel, le président des Frères Poussière.
Eric Guignet
Le 22 août 2008
Frères Poussière
6 rue des Noyers
93300 Aubervilliers
Tél. : 01 43 52 10 98