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Cinq semaines d’enquête

A partir du 17 janvier 2008 et pour une durée de cinq semaines, des agents recenseurs vont procéder à la collecte d’informations sur un échantillon d’adresses. (Voir les photos des agents recenseurs)

A partir du 17 janvier 2008 et pour une durée de cinq semaines, des agents recenseurs vont procéder à la collecte d’informations sur un échantillon d’adresses.

Depuis la loi du 29 février 2002 sur « la démocratie de proximité », la méthode de recensement de la population a été modifiée.

Des enquêtes annuelles se substituent désormais aux comptages traditionnels qui se déroulaient tous les 7 à 9 ans.
Cette nouvelle technique permet grâce aux progrès de la statistique d’obtenir, d’après l’INSEE, des informations plus fiables et plus actualisées.

Cette année, 268 adresses et 2 309 logements seront recensés.

Ces agents sont des membres du personnel communal. Ils seront munis d’une carte officielle, tricolore, avec leur photographie et la signature du maire.
Soyez vigilants,
exigez la carte officielle.

Les agents recenseurs

Patricia Cangemi Aurélia De Filippo Farida Aïdli Muriel Deleville Telma Mansilla
Soraya Terki Martine Bispalie Sonia Vatin Mélanie Perret Audrey Renard
Christine Cathalifaud Malik Khouidrat Anne Foussat

Une permanence en mairie

Il vous sera remis des documents à remplir : une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement ainsi qu’une note explicative.
Comme les années précédentes, la municipalité met en place un dispositif particulier pour permettre le bon déroulement de l’opération : une permanence en mairie.

La participation de chacun à ce recensement est obligatoire. Les réponses sont confidentielles.
Votre réponse est très importante.
En effet, pour que les résultats du recensement soient de qualité, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires qui lui sont fournis.

Grâce à vos réponses, l’Insee calcule le nombre d’habitants de la commune et fournit des statistiques sur vos logements et les principales caractéristiques de la population de la ville (âge, situation matrimoniale, profession exercée, transports utilisés, déplacements quotidiens…). Celles-ci permettent ensuite aux élus de mieux adapter les infrastructures (hôpitaux, maisons de retraite, écoles, transports en commun…).

C’est la base de connaissance du territoire commune à la Ville, au Département, à la Région et à l’Etat pour décider des politiques publiques.
Ces informations sont prises en compte pour les financements publics, les dotations d’Etat ou encore sur le nombre de conseillers municipaux à élire.
L’estimation actuelle fait apparaître une augmentation de la population de 14 %.

La population légale de la ville sera communiquée par l’Insee fin 2008 à partir de ce recensement et des collectes des quatre dernières années.

Anne Foussat
Le 28 décembre 2007

 

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