Haut de page

Au coeur de la manif contre le CPE

Les lycéens d’Aubervilliers ont participé massivement à la manifestation du jeudi 16 mars 2006 à Paris (Reportage vidéo).

Les lycéens du Corbusier, d’Henri Wallon et de d’Alembert se sont efficacement mobilisés contre le CPE. Blocus, assemblées générales, grèves... c’est en nombre qu’ils ont participé à la manifestation du jeudi 16 mars 2006.

CPE ? "Contrat Première Emmerde", selon les lycéens d’Aubervilliers...
"Ce contrat, qui consiste à nous exploiter pendant deux ans sans que nous ayons notre mot à dire, doit être totalement supprimé [...]"
Lucides les jeunes du Corbusier, de Walllon et de d’Alembert... Réactifs, également.
Au Corbusier un blocus s’était mis en place depuis quatre jours, tandis que les premiers tracts appelant à une mobilisation circulaient vers les autres établissements de la ville.


Efficaces... une délégation de lycéens est reçue en mairie le 15 et obtient le prêt du stade Delaune pour se réunir et préparer la manifestation du lendemain.

Organisés... Et nombreux ! En cortège serré, accompagnés de quelques enseignants, les jeunes gens défilent énergiquement et joyeusement dans les rues de Paris.

Si, avec les milliers d’autres manifestants, "on" ne les a pas entendus, ils reviendront - aucune hésitation - ce samedi 18 mars, avec une détermination sans faille.

Eric Guignet
Le 17 mars 2006

 

Pied de page

Mise à jour le 21/11/2024 | Plan du site | Mentions Légales