Haut de page

Incendie rue Carnot

Le 26 juillet, un entrepôt d’alimentation s’embrase en quelques minutes rue Sadi Carnot.

Un incendie s’est déclaré vers midi, mardi 26 juillet, dans un entrepôt situé 45-47 rue Sadi Carnot.

En quelques minutes, les flammes hautes de plusieurs mètres ont embrasé le bâtiment. Les pompiers présents sur les lieux ont très vite dû faire appel à des renforts venus d’autres centres de secours pour maîtriser le sinistre et éviter qu’il ne s’étende aux habitations et bâtiments voisins.

Heureusement, selon les dernières nouvelles, il n’y a pas eu de victimes. La pharmacie à droite a semble-t-il été épargnée tandis que le garage Renault à gauche a seulement vu son toît léché par les flammes.

Sans doute la nature des stocks a-t-elle favorisé la violence et la soudaineté de la propagation du sinistre ainsi que l’épaisse fumée noire qui montait haut dans le ciel. En effet, sur la pancarte de la société Kly Groupe SA on peut lire : alimentation générale, bazar, thés, épices, fruits secs, légumes secs, semoule...

Très vite un périmètre de sécurité a été mis en place et certaines habitations alentour évacuées tandis que la municipalité proposait, au stade André Karman, un dispositif d’accueil pour les familles concernées.

Vers 14 heures, le sinistre était semble-t-il maîtrisé. Vers 17 h le périmètre de sécurité était levé et les résidents ont pu réintégrer leur domicile.

Une dépêche de l’AFP précise que selon un porte-parole des pompiers : "Vingt centres de secours (environ 150 hommes) et 41 engins étaient mobilisés. Douze lances avaient été mises en action."


Pour l’heure, nous n’avons pas d’indications sur les causes de l’incendie.

Photo : Willy Vainqueur

 

Pied de page

Mise à jour le 17/08/2022 | Plan du site | Mentions Légales