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Fermeture de la CAF d’Aubervilliers

Pour donner la priorité aux paiements, la Caf ferme temporairement ses accueils du 12 mars à la mi-avril 2009.

Pour donner la priorité aux paiements, la Caf ferme temporairement ses accueils du 12 mars à la mi-avril 2009.

Comme les autres organismes de la branche famille, la Caf connaît, depuis plusieurs mois, un accroissement sans précédent de sa charge de travail.
Les raisons en sont multiples et cumulatives : mise en place du fichier national unique, ce qui implique, entre autres, la vérification des numéros de Sécurité sociale des allocataires et des membres de leur famille et la détection des doublons éventuels ; saisie des ressources des allocataires dont les revenus n’avaient pas été fournis aux impôts ou n’avaient pu être traités ; saisie des quittances de loyer… Enfin, l’application en janvier (au lieu de juillet les autres années) du nouveau barème des prestations a engendré de nouveaux courriers, appels téléphoniques et visites à l’accueil. C’est ainsi que nos flux de contacts ont progressé de manière très significative entre février 2008 et février 2009 (accueil + 36 %, courrier + 31 % , téléphone + 105 %).

En Seine-Saint-Denis, la situation est augmentée car un nombre important d’allocataires se présente dans les accueils de la Caf et les ressources affectées à l’accueil pénalisent le traitement des dossiers.

Traiter les dossiers au plus vite est donc une priorité pour la Caf pour permettre aux allocataires de recevoir leur paiement.

Le retard de traitement est aujourd’hui de 15 jours, alors qu’il est de 5 jours en moyenne en temps normal. Il est donc nécessaire que les salariés de la Caf se consacrent prioritairement au traitement des dossiers, afin de retrouver des délais de traitement acceptables et assurer les paiements.

Du jeudi 12 mars au mardi 31 mars 2009 inclus :Les accueils des agences familles de Bobigny, Rosny-sous-Bois, Saint-Denis/Pleyel et Noisy-le-Grand seront fermés.

Du 16 février à mi-avril, certains accueils habituellement ouverts quelques jours ou quelques heures par semaine sont également fermés :
Aubervilliers, permanence Prestations, 46 rue Charles Tillon,
Aulnay-sous-Bois, permanence Prestations – Action sociale, 2 rue d’Athènes, cité de l’Europe,
Epinay-sur-Seine, permanence Prestations, 56 avenue de la Marne,
La Courneuve, permanence Prestations tenue au sein du centre social, 22 rue du Général Leclerc,
Montfermeil, permanence Prestations tenue au sein de la Maison des services publics, 24 tour Utrillo,
Stains, permanence Prestations, 2 rue Guillaume Apollinaire.

La Caf demande aux allocataires de privilégier les autres modes de contact pour accéder à leur dossier :

Plateforme téléphonique (0 820 25 93 10)
Elle reste ouverte : une demande de rendez-vous avec une assistante sociale est possible.

Serveur vocal (0 820 25 93 10)
Le serveur vocal est maintenu 24h/24, 7j/7 (muni de son numéro d’allocataire et de son code confidentiel). Il permet de consulter le détail des 5 derniers paiements, le suivi de son dossier, de recevoir à domicile une attestation de paiement.

Internet www.93.caf.fr
Le site internet est disponible 24h/24, 7j/7. Il permet d’accéder à son dossier (muni de son numéro d’allocataire et de son code confidentiel), d’imprimer une attestation de paiement, de consulter ses 10 derniers paiements, de signaler un changement d’adresse, de téléphone ou de mail.

 

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