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Carte européenne d’assurance maladie

Avant votre départ en vacances
dans un pays de l’Espace économique européen,
demandez votre carte européenne d’assurance maladie

Avant votre départ en vacances
dans un pays de l’Espace économique européen,
demandez votre carte européenne d’assurance maladie

Vous partez en vacances dans un pays de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse ?

En cas de soins médicalement nécessaires pendant votre séjour, votre carte européenne d’assurance maladie vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation sociale et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.

Pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie au moins deux semaines avant votre départ, compte tenu du délai de fabrication et de son acheminement par la Poste.
Si vous ne pouvez l’obtenir en temps utile, votre caisse d’Assurance Maladie vous délivrera à la place un certificat provisoire de remplacement.

La carte européenne d’assurance maladie est individuelle et nominative : demandez en une pour chaque membre de votre famille, y compris les enfants de moins de 16 ans.

A noter :
- La carte européenne d’assurance maladie remplace le formulaire E 111 depuis
le 1er juin 2004.
- Elle est valable un an. Sa date d’expiration est indiquée dessus.


Pour demander votre Carte européenne d’assurance maladie, vous pouvez :
- téléphoner à nos téléconseillers au 0 820 904 193
(du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h, 0,12 euros / min depuis un poste fixe)
- vous rendre dans un des nombreux points d’accueils du département

 

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