Haut de page

La Palestine en toute Fraternité


Ce dimanche 21 septembre, Aubervilliers a répondu présent lors du gala de solidarité avec la
Palestine : soit à récolter des fonds pour les victimes de l’intervention militaire à Gaza.

Ce dimanche 21 septembre, Aubervilliers a répondu présent lors du gala de solidarité avec la
Palestine : soit à récolter des fonds pour les victimes de l’intervention militaire à Gaza.

Beau succès pour ce gala de solidarité avec la Palestine afin de récolter des fonds pour les victimes de l’intervention militaire à Gaza : « Je suis fier et heureux d’associer Aubervilliers à la journée internationale de la paix qui est placée cette année sous le signe du droit des peuples. Ce droit à la paix nécessite notre engagement collectif », avait entamé Pascal Beaudet dans un Espace Fraternité quasi complet.
Le maire et ses adjoints, parmi lesquels Mériem Derkaoui et Fethi Chouder, ont pu ainsi apprécier que nombre d’habitants se fussent déplacés pour l’occasion qui mêlait spectacles et témoignages de solidarité.
L’initiative de la municipalité, avec la participation du Collectif Aubervilliers – Palestine, du Conseil Local des Jeunes, d’artistes palestiniens et albertivillariens et diverses associations a permis de réaffirmer un vif soutien à tous les acteurs qui œuvrent pour la paix… cela en présence du Docteur Naël Salman maire de Beit Jala, ville palestinienne jumelée avec Aubervilliers.
En visite sur la commune dans le cadre des actions de coopération décentralisée menées depuis 1999 entre les deux villes, ce dernier ne cachait pas son émotion à l’évocation des nombreuses actions de solidarité, telle celle d’un médecin albertivillarien, le docteur Zouhair Lahna, qui aura passé 51 jours à Gaza cet été…

Éric Guignet
Photos : Michaël Barriera
Le 22 septembre 2014

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales