Haut de page

La nocturne lâche les freins



61 partants, 22 clubs et une 3ème place pour le CMA cyclisme organisateur de la nocturne d’Aubervilliers, prix du Conseil général, qui s’est disputé ce mardi 10 mai autour de la cité Jules Vallès.

61 partants, 22 clubs et une 3ème place pour le CMA cyclisme organisateur de la nocturne d’Aubervilliers, prix du Conseil général, qui s’est disputé ce mardi 10 mai autour de la cité Jules Vallès.

La Nocturne cycliste d’Aubervilliers, prix du Conseil général qui lui apporte un soutien inconditionnel depuis sa création, est l’une des rares courses à se disputer en milieu urbain.

Cet évènement, organisé par le Cma Aubervilliers offre ainsi, chaque année, aux Albertivillariens et aux habitants des communes voisines un spectacle peu ordinaire, le 2ème mardi du mois de mai. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé puisqu’il s’est déplacé en masse pour y assister.

Le peloton, fort de ses 61 cyclistes venus de toute la France, a bouclé les 81 kms de la Nocturne en 1 h 50, sous les encouragements et applaudissements de nombreux collégiens présents le long du parcours.
La course s’est terminée par la victoire de Killian Evenot (Dunkerque littoral cyclisme), suivi de Vincent Pereira Martins (Olympique club du Val d’Oise), et de Boris Zimine, capitaine de route de l’équipe amateur du CMA.

On notait la présence de plusieurs élus, dont le maire, Pascal Beaudet, son adjoint aux sports, Salah Chibah, Sofienne Karroumi et Marc Ruer qui se sont fait un plaisir de remettre coupes et bouquets.

Soumise à une organisation draconienne, la Nocturne s’est déroulée sans encombre et sans aucun incident.
Une réussite totale donc pour ce spectacle sportif qui est aussi à mettre au compte des services techniques municipaux, de Plaine commune de la police municipale et nationale qui veillaient au grain…

M.D
Le 14 mai 2015
Photos : Michaël Barriera et Martial Denais

 

Pied de page

Mise à jour le 14/10/2024 | Plan du site | Mentions Légales