Haut de page

L’ODE auditionne



L’Observatoire des engagements (ODE) auditionne régulièrement les élus afin de d’évaluer l’état de réalisation des 183 engagements pris par l’équipe municipale élue en 2008. En janvier : Omar Aït Bouali, adjoint au maire chargé de la Jeunesse et des Sports.

L’Observatoire des engagements (ODE) auditionne régulièrement les élus afin de d’évaluer l’état de réalisation des 183 engagements pris par l’équipe municipale élue en 2008. En janvier : Omar Aït-Bouali, adjoint au maire chargé de la Jeunesse et des Sports.

Audition de Omar Aït-Bouali, adjoint au maire chargé de la Jeunesse et des Sports - Janvier 2012.

Mis en place afin de permettre une évaluation citoyenne des 183 engagements pris par l’équipe municipale élue en 2008, l’Observatoire des engagements (ODE) est un outil de démocratie participative composé d’une quarantaine de personnes.

Citoyens intéressés par la vie de la cité et représentants des organes de démocratie de la ville (conseil local des jeunes, conseil local des sages, conseil consultatif des citoyens étrangers, présidents des conseils de quartier…), ces habitants engagés participent au travail de quatre commissions thématiques (Agir pour tous, Vivre ensemble, Qualité de la ville et Construire l’avenir).

L’ODE est la seule instance de ce type de France a évalué systématiquement une action municipale locale en auditionnant les élus en charge.

Ces auditions sont filmées pour que les Albertivillariens puissent juger par eux-même de ce qu’il s’y dit.

 

Pied de page

Mise à jour le 21/11/2024 | Plan du site | Mentions Légales