Haut de page

Avec nos frères de Martinique

La Martinique est en deuil...

La Martinique est en deuil. 152 français originaires de ce département et tous les membres de l’équipage originaires de Colombie, ont été victimes au Venezuela du crash d’un avion colombien les ramenant d’une semaine de vacances à Panama.

L’émotion est terrible en Martinique et je veux au nom de la municipalité et de toute la population d’Aubervilliers dire aux Martiniquais combien nous partageons leur douleur et leur transmettre toute notre profonde solidarité.

Nous sommes aux côtés de ces compatriotes si lointains par la géographie mais si proches par l’histoire. Nous pensons particulièrement à nos concitoyens d’Aubervilliers originaires de cette île où tant d’entre nous rêvent d’aller.

Là bas tout le monde se connaît et ici tous les français originaires de Martinique connaissent quelqu’un, famille ou ami, dans l’épreuve. Oui là bas c’est ici et le choc et la peine sont immenses.

Plusieurs crashs ayant eu lieu dans un temps rapproché, circule à mon avis trop l’argument fataliste de la loi des séries.

Même si c’est le transport le plus sûr, le temps est venu d’exiger et d’obtenir, en tout pays et pour tout avion, notamment les charters, des contrôles de sécurité beaucoup plus stricts. Il n’y a pas de règles minimales quand la vie humaine est concernée.

A Aubervilliers, le drapeau sera mis en berne sur la mairie le jour où les français de Martinique rendront hommage aux 152 disparus.

Pascal BEAUDET
Maire d’Aubervilliers
le 16 août 2005.

 

Pied de page

Mise à jour le 21/11/2024 | Plan du site | Mentions Légales