Haut de page

Adjointe de direction en crèche collective

Conformément au cadre réglementaire fixé par le décret du 1er août 2000.

Conformément au cadre réglementaire fixé par le décret du 1er août 2000.

- Diplôme requis : Titulaire du D.E d’infirmière
- Affectation : crèche collective de 20 ou 60 berceaux

Rattachement hiérarchique :
Au sein du service municipal de la petite enfance, l’adjointe sera placée sous l’autorité directrice de la crèche.

Missions principales :
- à Seconder la directrice de la crèche dans les domaines suivants :
- Accueil des enfants, relations avec les familles, organisation des sections
- Encadrement d’une équipe de 15 agents
- à Assurer les gardes médicales conformément à l’organisation mise en place dans le service (binômes).
- à Surveiller la prise de médicaments par les enfants, selon le protocole établi avec le médecin de crèche.
- à former le personnel dans ce domaine (éducation sanitaire).
- à Remplacer la directrice lors des absences de celle-ci.

Dans ce cas d’autres missions sont à assurer :
- Participation aux Commissions d’Admission aux Modes d’Accueil
- Suivi administratif
- Suivi des états de présence des enfants et du personnel
- Encaissement des règlements des familles
- Réalisation des statistiques de fréquentation pour le Conseil Général


Qualités requises :
- Rigueur, ponctualité, disponibilité et discrétion
Compétences particulières :
- Maîtrise de l’outil informatique souhaitée
- Permis B

Relations internes :
- Structures du service petite enfance
- Services municipaux

Relations externes :
- Services départementaux ( crèches, PMI, circonscription de PMI…)
- Autres structures intervenant dans le champs de la petite enfance

Les contraintes :
- Astreintes. A ce titre l’adjointe peut-être amenée à se déplacer sur d’autres équipements.
- Horaires tournants : amplitude d’ouverture des crèches : 7h30 – 18h30

 

Pied de page

Mise à jour le 21/11/2024 | Plan du site | Mentions Légales