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Adjointe de direction en crèche collective

Conformément au cadre réglementaire fixé par le décret du 1er août 2000.

Conformément au cadre réglementaire fixé par le décret du 1er août 2000.

- Diplôme requis : Titulaire du D.E d’infirmière
- Affectation : crèche collective de 20 ou 60 berceaux

Rattachement hiérarchique :
Au sein du service municipal de la petite enfance, l’adjointe sera placée sous l’autorité directrice de la crèche.

Missions principales :
- à Seconder la directrice de la crèche dans les domaines suivants :
- Accueil des enfants, relations avec les familles, organisation des sections
- Encadrement d’une équipe de 15 agents
- à Assurer les gardes médicales conformément à l’organisation mise en place dans le service (binômes).
- à Surveiller la prise de médicaments par les enfants, selon le protocole établi avec le médecin de crèche.
- à former le personnel dans ce domaine (éducation sanitaire).
- à Remplacer la directrice lors des absences de celle-ci.

Dans ce cas d’autres missions sont à assurer :
- Participation aux Commissions d’Admission aux Modes d’Accueil
- Suivi administratif
- Suivi des états de présence des enfants et du personnel
- Encaissement des règlements des familles
- Réalisation des statistiques de fréquentation pour le Conseil Général


Qualités requises :
- Rigueur, ponctualité, disponibilité et discrétion
Compétences particulières :
- Maîtrise de l’outil informatique souhaitée
- Permis B

Relations internes :
- Structures du service petite enfance
- Services municipaux

Relations externes :
- Services départementaux ( crèches, PMI, circonscription de PMI…)
- Autres structures intervenant dans le champs de la petite enfance

Les contraintes :
- Astreintes. A ce titre l’adjointe peut-être amenée à se déplacer sur d’autres équipements.
- Horaires tournants : amplitude d’ouverture des crèches : 7h30 – 18h30

 

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