Incendie à l’école Prévert
A 7 heures du matin, ce mardi, l’école Jacques Prévert – quartier Villette – a fait les frais d’un incendie d’origine criminelle. La municipalité a d’ores et déjà organisé la continuité de la scolarité des 250 élèves.
Ce mardi à l’aube, l’école maternelle Jacques Prévert a été la proie d’un violent incendie. Le sinistre qui est intervenu alors que l’établissement était encore vide d’occupants a détruit totalement les dortoirs et une salle de classe en endommageant six autres ainsi que le couloir principal.
Arrivés très tôt sur les lieux du sinistre, le maire Jacques Salvator et Daniel Garnier, le maire adjoint à l’Education, ont de suite mis en place une cellule de crise.
Pour parer à l’urgence, dans un premier temps, la majeure partie des maternels seront accueillis à la maison de l’enfance Tony Lainé : « Le repas du midi sera assuré à Francine Fromont », précise-t-on à la Mairie.
Ensuite et dès le début de la semaine prochaine une centaine d’élèves reprendront le chemin de l’Ecole… Doisneau, dont la destruction était programmée après la mise en service du groupe scolaire intercommunal du Landy : la ville mettrait alors en place un service de ramassage scolaire.
Les autres maternels pourraient revenir sur les salles de Prévert encore intactes… si les conclusions de l’expertise (réponse cet après-midi) sont favorables.
« C’est la solution retenue en attendant la fin des travaux de réfection sur l’école Prévert, ce qui prendra 2 à 3 mois », indique encore la municipalité.
Eric Guignet
Le 21 septembre 2011