Haut de page

La légion d’honneur pour la boxeuse Sarah Ourahmoune



Sarah Ourahmoune a été faite Chevalier de la Légion d’Honneur. Une distinction qui a donné lieu à une réception à l’hôtel de ville, vendredi 26 octobre.

Juste un sourire et beaucoup de retenue pour Sarah Ourahmoune, récipiendaire de la Légion d’Honneur, ce vendredi 26 octobre, à la mairie d’Aubervilliers.

Entourée du maire, Jacques Salvator, de son adjoint aux sports Omar Aït-Bouali et de Saïd Bennajem, son entraîneur et mentor, Sarah s’est vue épinglée sa médaille par Marc Legrand « un ami de longue date et passionné de boxe » qui s’est attelé à cette tâche avec une émotion non dissimulée.
Cette distinction faite à une Albertivillarienne exemplaire n’a guère surpris ceux qui ont eu l’occasion de faire sa connaissance.

Championne du monde de boxe anglaise 2010, titulaire d’un diplôme d’éducatrice spécialisée, étudiante à Sciences Po, animatrice au Boxing Beat d’Aubervilliers où elle a fourbit ses armes et développer son noble art, Sarah est un magnifique porte drapeau de la banlieue, celle qui a du talent et qui entend ne pas le gâcher.

Maria Domingues
Photos : Willy Vainqueur
Le 30 octobre 2012

 

Pied de page

Mise à jour le 20/01/2025 | Plan du site | Mentions Légales