Haut de page

Les facteurs d’Aubervilliers se présentent à leur clients

Le centre courrier d’Aubervilliers mène en juin 2007 une campagne d’information auprès des habitants d’Aubervilliers suite aux changements de tournées des facteurs.

Le centre courrier d’Aubervilliers mène en juin 2007 une campagne d’information auprès des habitants d’Aubervilliers suite aux changements de tournées des facteurs.

Cette opération concerne près de 12000 foyers répartis sur l’ensemble de la commune.

Le changement de tournées des facteurs intervient suite à une réoraganisation du centre de courrier en mai dernier.
La Poste a en effet adapté son organisation aux évolutions géographiques et démographiques intervenues depuis 1999.
La population d’Aubervilliers a connu une augmentation de 14,5 % depuis 1999 et 2600 nouvelles habitations ont vu le jour depuis 2001.

Par conséquent, les facteurs de la ville ont du revoir leur tournée de distribution du courrier pour répondre au mieux à l’évolution du paysage albertivilarien.
Les changements de quartiers et donc de clients ont poussé La Poste à adresser aux habitants un courrier pour leur présenter leur nouveau facteur.

Courant juin, les habitants des quartiers concernés recevront dans leur boîte aux lettres un imprimé sur lequel figure le prénom du facteur et sa photo pour leur permettre d’identifier plus facilement leur nouveau facteur.
Afin d’améliorer la qualité de service, le facetur rapellera également qu’il est un contact privilégié pour la livraison de timbres, d’enveloppes, de prêts à poster ou tout autre produit relatif au courier.

Le centre courrier d’Aubervilliers compte 39 facteurs titulaires répartis sur 32 tournées "vélo", 4 tournées "voiture" et 3 tournées piétonnes.
Ils ont distribué en 2006 plus de 17 millions objets.

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales