Haut de page

Bébé sans Bobo

Un siège auto enfant mis à disposition gratuitement grâce à
l’Automobile Club et Midas.

C’est parce que 81 passagers enfants de moins de 10 ans ont été tués dans un véhicule en 2003, et surtout parce que 46% des enfants voyagent mal ou pas du tout attachés que l’Automobile Club et Midas ont mis en place l’opération Bébé sans Bobo.

Pour la première fois, sur l’ensemble du territoire français par l’intermédiaire des 360 centres Midas, il sera possible de retirer un siège auto de groupe 1 entièrement neuf, homologué pour accueillir un enfant pesant entre 5 et 18 kilos.
Seul un chèque de caution de 70 euros sera demandé et ce siège doté de harnais, de marque Safety Baby, devra être gardé au moins un an et au maximum deux ans avant d’être restitué dans n’importe quel centre Midas Français.

L’Automobile Club rappelle que près de la moitié des accidents graves impliquant des enfants en bas âge se produisent dans un rayon de trois kilomètres du domicile, trop de parents négligeant d’attacher les petits passagers pour des trajets vers l’école, la nourrice, le médecin...
Chaque jour en France, un enfant de moins de 10 ans est tué ou gravement blessé dans un accident de la circulation et les plus touchés sont les plus jeunes avec 70% de décès chez les moins de 5 ans.

Contact : ACA + Paris - Ile de France
14 Av de la Grande Armée - 75017 PARIS
Tél. : 01.40.55.43.00
Fax : 01.43.80.90.51
mél : paris@automobileclub.org

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales