Le faîte du tennis !
Point d’orgue de la saison, la fête de l’école de tennis du CMA s’est tenue ce mercredi 13 juin sur le site de Paul Bert : à l’aplomb du nouveau club-house inauguré dans la foulée… avantage dehors !
Des mômes de tous les âges, qui la casquette sur la tête qui la raquette en prise marteau, se répandaient sur les terres battues de Paul Bert, partagées sur leur largeur en de mini-courts de jeu...
Ici la sono appelait à un Massimo à se confronter à un adversaire de copain pour une compète relax, là – dans les allées du club – de plus petits gagnaient à tous les coups d’une pêche à la ligne façon fête foraine, d’une partie de fléchettes en plein dans le mille, les bonbons généreusement distribués à la cantonade par madame la présidente herself, Nicole Miramont : « La fête de fin d’année, c’est un grand moment de partage. Cela nous permet de dire au revoir aux enfants. C’est-à-dire espérer les revoir s’inscrire pour la saison prochaine ! » souriait-elle, au four et au moulin.
Elle pouvait sourire car le club affiche plutôt une bonne santé pour compter effectivement quelque 200 jeunes – de 5 à 17 ans – qui fréquentent assidûment l’école de Tennis.
Hier, une bonne centaine de personnes, mamans préposées aux gâteaux maison comprises, auront ainsi déambulé sur le site tout au long de l’après-midi.
Agréable façon de ponctuer la fin de l’école, l’on aura par ailleurs apprécié les efforts d’embellissement réalisés sur et autour de courts de Paul Bert, notamment avec l’installation du nouveau club-house inauguré en présence du maire, Jacques Salvator, en fin d’après-midi.
« C’est une jolie petite baraque qui va nous permettre d’assurer d’une vie de club durant la saison d’été. Cela dans la convivialité et l’efficacité puisque, à partir de la dernière semaine d’août, nous organisons un grand tournoi open sur terre battue », se félicitait Nicole Miramont.
Avantage dehors !
Eric Guignet
le 14 juin 2012
Photos : Michaël Barriera