Réouverture du square Stalingrad
Samedi 18 juillet, après deux ans de travaux, le public a retrouvé avec plaisir l’usage de l’ensemble du square Stalingrad.
Samedi 18 juillet, après deux ans de travaux, le public a retrouvé avec plaisir l’usage de l’ensemble du square Stalingrad.
Davantage de plantes à fleurs, un parterre semé de jets d’eau, un futur jardin partagé... Le square Stalingrad s’est entièrement ouvert à la population, au terme de deux ans de travaux, engagés par la ville et financés par Plaine Commune.
Samedi 18 juillet, une délégation d’élus et d’habitants a pu découvrir les nouveautés du square, guidée par Tedjini-Michel Maïza, maire-adjoint à l’environnement et le responsable de l’unité territoriale des espaces verts de Plaine Commune, Alain Dailliet.
Le futur jardin partagé, les sanitaires, le petit bureau d’accueil confié à deux jeunes filles volontaires, les bancs colorés qui serpentent à travers les différentes aires de jeux ou de repos, la présence des anciennes statues telles l’otarie, les angelots ou encore celle de la grande soeur protégeant un enfant...
En résumé, les acteurs de la rénovation du square Stalingrad ont su le moderniser tout en respectant les souvenirs de milliers d’Albertivillariens.
Ce vaste chantier de rénovation, du plus grand square de la ville, a pu aboutir grâce au financement de Plaine Commune qui a, dans ses compétences, la gestion et l’entretien des espaces verts des 8 villes de la communauté d’agglomération.
Maria Domingues
Le 21 juillet 2009