Haut de page

Une Fiestalonia sous le signe de l’altérité



L’un des plus grands festival amateur d’Europe, Fiestalonia a posé ses valises et ses talents à l’espace Fraternité, mardi 11 juin.

Pour sa 4ème édition, Fiestalonia Milenio, était l’invité de la municipalité qui a confié au Conseil local de jeunes de faire bon accueil à tous ces artistes venus de contrées lointaines comme la Russie et le Kazakhstan, ce mardi 11 juin à l’espace Fraternité.

Sous les regards attentifs d’un jury composé d’artistes professionnels et présidé par Maxime Mordoukhaev, cinéaste écrivains et descendant du grand Tolstoî, talents d’ici et d’ailleurs se sont succédé.

Du rap du groupe Poingcommun, aux danses traditionnelles, africaines et orientales, en passant par des prestations musicales classiques, cette soirée pétrie d’humanité et de partage s’est inscrit en plein dans les Mois de l’altérité organisé par la municipalité.

Près de 180 personnes y ont participé en compagnie de plusieurs élus, dont Omar Aït-Bouali, en charge de la jeunesse, la première adjointe Evelyne Yonnet, Yacine Diakité, adjointe à la vie associative et à la citoyenneté et Véronique Hammache, élue en charge du handicap.

Maria Domingues
Photos : Michaël Barriera
Le 13 juin 2013

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales