Trop bien à Lucien Brun !
C’était Fête de quartier sur Vallès-La Frette ce samedi après-midi… des concerts, des animations pour les p’tits et les grands cependant que moult associations quadrillaient le square Lucien Brun, on était bien.
Peut-être le dernier week-end de soleil avant d’entamer vraiment l’automne ? Il y a des moments comme ça où le temps suspend son vol. C’était le temps d’une fête de quartier sur Vallès-La Frette, et cela fit comme un répit, une respiration. _ Les gens du coin en ont profité pour arpenter le square Lucien Brun paré des stands des associations partenaires : Maison pour tous Berty Albrecht, Omja, Permanence Circul’livre, Vivre ensemble, Maïda pour tous, CTEF, UTIT, PICMAA AACSSSDS, AMAP Robin des pois...
On palabrait gentiment, observait les minois de gamins tout sourire à se faire maquiller. Ça virevoltait d’un stand à l’autre, zieutant les gâteaux ici, se lançant dans la fabrication de lanternes avec les Frères Poussière et Auberfabrik là.
Quelques échanges informels avec le maire, Pascal Beaudet, parce que oui, il y a concertation relativement aux jeux de la promenade Colette Meynard…
Au final on aura passé un bon moment. La direction des Sports avait programmé une animation sportive et puis, sur la petite scène attenante, on allait entendre ce qu’on allait entendre : concert de Samira Brahmia et Nasredine Dahlil, restitution des ateliers de chant Meïda avec Villes des Musiques du Monde…
Éric Guignet
Photos : Mickaël Barriera
Le 6 octobre 2014