Le bus de l’amitié à Aubervilliers
Le mercredi 22 avril, Aubervilliers accueille le bus de l’amitié judéo-musulmane. Une initiative pour promouvoir le respect des identités.
Le mercredi 22 avril, Aubervilliers accueille le bus de l’amitié judéo-musulmane. Une initiative pour promouvoir le respect des identités.
Le mercredi 22 avril, Aubervilliers accueille le bus de l’amitié judéo-musulmane. Une initiative pour promouvoir le respect des identités, la tolérance et une meilleure connaissance réciproque.
Le mercredi 22 avril, Aubervilliers accueillera le bus de l’amitié judéo-musulmane.
Un bus itinérant conduit par l’association AJMF, qui va de ville en ville, pour promouvoir le respect des identités, la tolérance et une meilleure connaissance de l’autre.
Stationné Place de la Mairie de 10 h 30 à 13 h (déploiement de l’exposition « Islam et Judaïsme, cultures en partage »), le bus fera, ensuite, le tour des Maisons de jeunes.
Pour compléter cette journée, une conférence-débat se déroulera en mairie à partir de 18 h 30 (avec la diffusion de « Shalom et Salaam : la paix ! », un film de Virginia Berda).
Et la soirée s’achèvera par une intervention du Conseil local des Jeunes.
Une plaquette éditée pour l’occasion et qui met en perspective les ressemblances culturelles entre ces deux religions monothéistes, sera distribuée et mis à disposition des établissement scolaires qui le souhaiteraient pour servir de support à un travail pédagogique sur la question.