Inauguration des écoles Wangari Maathai et Françoise Dolto et du centre de loisirs maternel
Samedi 4 décembre, deux nouvelles écoles et un centre de loisirs maternel ont été inaugurés en présence des enfants, des familles, d’élus et des représentants de l’Education nationale.
L’école maternelle Françoise Dolto, l’élémentaire Wangari Maathai et le centre de loisirs maternal attenant ont accueilli leurs premiers élèves et adhérents, le lundi 8 novembre dernier.
Samedi 4 décembre, c’était au tour des familles, voisins et partenaires de découvrir ce groupe scolaire flambant neuf et bientôt labellisé Haute qualité environnementale.
Le maire, Jacques Salvator et l’inspectrice de l’Education nationale, Diane Zarkout ont eu le plaisir de couper le traditionnel ruban sous les applaudissements des nombreux visiteurs.
Plus tard, ce fut au tour de Djamila Khelaf, maire-ajointe à l’enfance d’inaugurer officiellement le centre de loisirs maternels qui accueillent les petits de l’école Françoise Dolto.
On notait également la présence du maire-adjoint à l’enseignement Daniel Garnier, de la première adjointe Evelyne Yonnet et de bon nombre de leurs collègues du conseil municipal.
Maria Domingues
Le 7 décembre 2010
sur l’ouverture des écoles Wangari Maathai et Françoise Dolto