Haut de page

Adjugé !





La vente aux enchères d’œuvres d’art – en l’Hôtel de ville – au profit d’Haïti a rapporté 5 960 euros ce jeudi 11 mars…

La vente aux enchères d’œuvres d’art – en l’Hôtel de ville – au profit d’Haïti a rapporté 5 960 euros ce jeudi 11 mars…

Vendu ! La très sympathique initiative du Syndicat national autonome des graveurs-peintres-sculpteurs (organisation basée à Pantin) a réuni une petite foule d’amis d’Haïti et de l’art dans la salle des mariages de la mairie.

De fait, les membres du syndicat et leurs amis avaient chacun réuni ici une ou plusieurs œuvres destinées à être vendues lors de la soirée.
Sous la direction de Maître Boisgirard – commissaire priseur – en présence de son excellence Charles Etzer, ambassadeur d’Haïti auprès de l’OMC (Organisation mondiale du commerce) et de Francis Parent, critique et historien d’art de renommée internationale, la vente a commencé timidement avant de s’animer avec la présentation des quelques 80 productions soumises aux enchères.

On retrouvait là, entre autres, des œuvres d’Alain Trez, d’Alain Salevor – à qui l’on doit la fresque du Landy – ou encore de Djo Art, artiste d’Aubervilliers.

Tout le bénéfice de la vente sera intégralement reversé à la Fondation Abbé Pierre qui est actuellement présente sur le terrain en Haïti et s’active à la construction de maisons antisismiques.

Eric Guignet
Le 12 mars 2010

border="0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"flashvars="file=http://www.aubervilliers.fr/rotator1/playlist22.xml&rotatetime=3&transition=random"/>

 

Pied de page

Mise à jour le 20/01/2025 | Plan du site | Mentions Légales