Haut de page

Aubervilliers.fr promeut l’économie solidaire

Grâce à la convention signée entre la Ville, Epicéas et une société d’économie solidaire Soliland, vous pouvez désormais faire vos achats en ligne tout en aidant financièrement l’association. Et cela sans débourser plus !

Grâce à la convention signée entre la Ville, Epicéas et une société d’économie solidaire Soliland, vous pouvez désormais faire vos achats en ligne tout en aidant financièrement l’association. Et cela sans débourser plus !

Pour tous ceux qui voudraient soutenir les activités d’Epicéas, laquelle offre depuis dix ans de l’aide alimentaire aux plus démunis à Aubervilliers, la démarche est simple.
Il suffit de se rendre sur le site de la ville, de cliquer sur l’article consacré à Epicéas en page d’accueil et de suivre les consignes.

On s’inscrit comme pour tous les sites avec un pseudonyme, une adresse
e-mail et un mot de passe et on télécharge une application permettant de sélectionner l’association.
Le tout ne demande pas plus de 2 mn. Ensuite, à chacune de vos courses sur Internet, le logo Epicéas apparaîtra et un pourcentage du prix de vos achats sera reversé à l’association.
Il ne vous en coûtera ainsi que trois clics pour être durablement solidaire.

Jusqu’à 15 % reversés à Epicéas

Soliland a déjà fédéré autour de son concept d’économie solidaire 800 enseignes (Fnac, Auchan, Décathlon, La Redoute, Simply Market, Yves Rocher, Microsoft store, Access moto…), lesquelles acceptent de reverser un pourcentage allant jusqu’à 15 % de leurs marges sur les achats de leur clientèle.

Pour l’internaute, acheter solidaire ne coûte donc rien de plus !
« Pour le moment, les fonds reversés sont modestes, mais ils augmenteront en fonction du nombre d’inscrits, les petits ruisseaux font les grandes rivières… », observe Augustin Mallison, président de l’association Epicéas depuis 2009. Cette épicerie sociale, installée rue de la Commune
de Paris, offre aux personnes orientées par les services sociaux des produits de première nécessité (alimentation, hygiène, puériculture) en échange de bons d’achat.
Les bénéficiaires paient ainsi 10 % du montant des produits achetés.

Ils peuvent également trouver auprès des 20 bénévoles un accompagnement social et professionnel complémentaire, ainsi que d’autres services utiles : une aide administrative, la mise à disposition d’une douche ou d’une consigne pour déposer, leurs affaires.

En 2010, Epicéas a soutenu 869 familles confrontées à la précarité, y compris
en leur offrant aussi un accès à la culture, via un partenariat avec le Théâtre de la Commune d’Aubervilliers et le cinéma Le Studio qui offrent régulièrement des places.


C. D.
Le 6 février 2012


Pour acheter solidaire sur aubervilliers.fr. C’est ici...
Renseignements : 09.54.41.11.90



 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales