Haut de page

Décès de Mouloud Aounit

Déclaration de Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers.

Mouloud Aounit, après des mois de lutte acharnée contre la maladie, s’est éteint vendredi matin, 10 août 2012.

Mes premiers mots vont pour sa femme, ses enfants, sa famille et ses amis et je leur présente mes plus sincères condoléances ainsi que mon soutien le plus chaleureux.

Mouloud Aounit a marqué par ses engagements Aubervilliers, la Seine Saint Denis, mais aussi la France toute entière, notamment au travers de son action à la direction du Mouvement contre le Racisme et l’Amitié entre les Peuples (MRAP).

Ses combats pour l’égalité des droits, la lutte contre les discriminations et le racisme mais aussi en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, notamment issus des quartiers populaires sont des symboles de fierté pour notre Ville.

Je serais présent aux cotés de ses proches, jeudi 16 aout à 15 h au cimetière du Pont Blanc à Aubervilliers, pour accompagner Mouloud dans sa dernière demeure.

Je proposerais au Conseil municipal de lui rendre un hommage officiel au nom de toute la ville d’Aubervilliers.

Nous aurons une pensée toute particulière pour Mouloud Aounit lors de la prochaine commémoration du 17 octobre 1961, lui qui été un militant de toujours pour que ce crime odieux soit reconnu officiellement.

Jacques Salvator
Maire d’Aubervilliers
Le 10 août 2012

 

Pied de page

Mise à jour le 24/05/2024 | Plan du site | Mentions Légales