Haut de page

Rezo Maintenance

Titulaires d’un Brevet de technicien supérieur en informatique, Rachid et Mohamed Khaldi viennent de créer leur société, Rezo Maintenance.

Titulaires d’un Brevet de technicien supérieur en informatique, Rachid et Mohamed Khaldi viennent de créer leur société, Rezo Maintenance.

Poussés par leur entourage et précédés par une solide réputation, ils sont vite sortis du cercle d’amis et de la famille.

Modeste par sa taille, leur société offre pourtant une palette impressionnante de services : maintenance, réparation, installation, configuration, formation, initiation, vente de matériels, conception de sites Web et infographies... rien ne les effraie.
« On intervient essentiellement à domicile, c’est le seul moyen de faire un bon diagnostic, précise Mohamed, 26 ans, gérant de la société. Nous sommes très attentifs aux besoins
spécifiques.
Exemple : quelqu’un qui ne veut utiliser qu’Internet n’aura
pas besoin d’une machine très puissante. Dans un premier temps, on
lui conseillera un équipement de base mais qui pourra évoluer si l’année d’après il souhaite faire du montage vidéo ou de la retouche de photos... »

A peine lancée, leur petite entreprise connaît déjà un certain succès basé, entre autres, sur le tempérament patient et affable des deux frangins.
Issus d’une fratrie de cinq enfants dont ils sont les seuls garçons, les frères Khaldi ont grandi et ont toujours vécu rue Sadi Carnot.
Malgré un aiguillage arbitraire de sa scolarité vers un BEP de comptabilité, Rachid finira par décrocher un BTS après son bac. Pour sa part, Mohamed, titulaire d’un bac de sciences médico sociales, se destinait
à être éducateur spécialisé.
Trop jeune pour in-tégrer l’école d’éducateur à 19 ans, il poursuit ses études dans l’informatique et obtient le même BTS que son frère.

« L’idée de lancer notre pro-pre société s’est ensuite imposée presque naturellement, reconnaît Rachid, et puis nous ne sommes pas seuls dans l’aventure, tous nos potes sont des génies dans leur domaine, infographie, créateur de site... Nous sommes bien entourés. »

M. D.
Le 4 octobre 2006

 

Pied de page

Mise à jour le 21/12/2024 | Plan du site | Mentions Légales