Haut de page

« République en danger ! Borloo, nos travaux ! »

Ce samedi 7 octobre à 11 h, au signal d’une corne de brume, un groupe de locataires de la cité République a envahi l’avenue du même nom pour réclamer la réhabilitation de leur immeuble. Ecouter le document sonore...

Ce samedi 7 octobre à 11 h, au signal tonitruant d’une corne de brume, un groupe de locataires de la cité République (le plus grand bâtiment HLM d’Aubervilliers avec 284 logements) a envahi l’avenue du même nom, pancartes brandies et banderoles déployées, pour réclamer la réhabilitation de leur immeuble. Ecouter le document sonore...

Des travaux dans les appartements et les parties communes repoussés depuis six ans dans l’attente d’un financement d’Etat promis mais sans cesse différé.
Un crédit à hauteur de 40 % pour une opération lourde chiffrée à plus de six millions d’euros.

Dans des tracts distribués aux automobilistes et aux passants, les manifestants - parmi lesquels figuraient le maire, le conseiller général, des élus municipaux et la direction de l’OPHLM venus apportés leur soutien aux locataires -, demandaient à Jean-Louis Borloo, le ministre de la Cohésion sociale et du Logement de respecter les engagements pris.

Afin d’être sûre de voir un jour la couleur de cette subvention, l’association CNL des locataires de la cité, Bonjour Voisin, réclame que République soit intégrée dans périmètre sud de la ville qui doit bénéficier d’aides à la rénovation urbaine.

Réponse le 9 novembre, jour où le dossier sera examiné par l’Anru (l’Agence nationale de rénovation urbaine).


Pour écouter le document sonore (avec les témoignages de Horia Boukhelif, la présidente de l’association Bonjour Voisin, et de Gérard Del-Monte, le président de l’OPHLM) et voir les images de la manifestation, cliquez sur le bouton "lecture" et sur le lien "Voir les images".

Voir les images

Frédéric Medeiros avec la collaboration du CICA Vidéo
Le 10 octobre 2006

En savoir plus :

sur l’OPH

 

Pied de page

Mise à jour le 19/04/2024 | Plan du site | Mentions Légales