Haut de page

Bienvenue à Auberwood

Le groupe Image – propriétaire des Studios d’Aubervilliers – vient de s’entendre avec ses voisins de Little Grand Studio pour une appellation commune de zone d’activité.

Le groupe Image – propriétaire des Studios d’Aubervilliers – vient de s’entendre avec ses voisins de Little Grand Studio pour une appellation commune de zone d’activité.

Magnéto Serge ! Action ! Traveling d’anthologie et générique inoubliable
pour l’acte de naissance d’Auberwood, la « Mecque » du cinéma sise
dans le quartier du Marcreux.
En réalité, l’affirmation d’une entente cordiale du Groupe Image avec Little Grand Studio, les voisins d’en face, s’est opéré dans la plus parfaite discrétion.
8 C’était fin mars dernier, sans autre effet d’annonce que celui gentiment adressé par courrier au maire Jacques Salvator. Scoop ?

Un peu, même si l’idée d’une appellation commune de zone d’activité pour ces deux sociétés germait depuis la reprise en main propre de l’exploitation des Studios d’Aubervilliers par Image, cela après 6 ans de location-
gérance estampillée TSF Studio.

Alors quoi, Auberwood comme Hollywood ? « C’est un peu l’idée d’un clin d’oeil à des grands studios – Pinewood à Londres, Bollywood en Inde – et de rendre les lieux plus attrayants.
Il faut garder en tête que, dans une rue, lorsqu’il n’y a qu’un bar, ça ne marche pas.
Mais quand il y en a plein, ça attire du monde
 », explique Denis Granai, responsable des Studios d’Aubervilliers et complètement emballé par ces perspectives de « starification » du site.
La problématique du Groupe Image entend donner comme un « coup de projo sur Aubervilliers » grâce à cette chiquenaude toponymique.

Pour l’heure, que se passe-t-il ? L’on s’apprête à reprendre les tournages de R.I.S Police scientifique dans l’un des trois studios de la maison, fort de la reconduction en 8e saison de la célébrissime série.
Oui les fans, ici la table de dissection, le bureau du boss et autre armurerie – M16 et Kalashnikovs 100 % factices – attestent bien qu’il y aura une suite imminente.

Et puis, en attendant la signature de tournage d’un long-métrage
international (top secret !), on a tourné et tournera quelques spots de pubs… bonjour Prada, tiens Laetitia Casta et ses ongles !
Le film et la photo publicitaire justement c’est le coeur de métier de
Little Grand Studio qui décline 7 plateaux et un magnifique toit-terrasse de 1 000 m2dominant le Grand Paris.

Eric Guignet
Le 5 avril 2012

Les Studios d’ Aubervilliers
15, rue Marcel Carné
Tél. : 01.41.22.60.00

Little Grand Studio
2, rue de l’Ecluse des Vertus
Tél. : 01.48.11.12.90



 

Pied de page

Mise à jour le 20/01/2025 | Plan du site | Mentions Légales