100 % de Fight et de réussite
Superbe soirée de gala pour les amateurs de MMA – pardon, il faut encore dire Pancrace ! – à Guy Môquet ce samedi 16 février dernier. Le 100 % Fight 13 de Stéphane « Atch » Chaufourier a tenu toutes ses promesses.
Chauffé et Chaufourier à bloc le gymnase Guy Môquet !
Le parrain du MMA en France arborait un look de voyou chic British, la casquette plate et le costard bien ajusté aux biceps, triceps, quadriceps… on se disait in petto que la soirée serait spéciale. Elle le fut.
De mémoire de journaleux, on n’aura rarement vu mieux que cette 13e édition du 100 % Fight.
Que l’on juge : 16 combats au cours desquels on se délecta de Main Event – Charles Andrade, brésilien en net progrès et en bon ordre – co main events programmant la finale des Contenders (moins de 60 et moins de 93 kg), superfights et assauts d’encadrement garantis 100 % pure niaque !
Dans cette affaire, « Atch » engageait de jeunes pousses d’Aubervilliers qui ne déméritèrent pas à l’instar d’un Fritz Laude auquel il aura manqué un peu de lucidité. Et Zoumana Cissé ?
Impérial. Le mastard a placé une jolie clé – americana – sur Rachid Matlouni qui n’était pourtant pas venu pour faire de la figuration, mais bon hein ?
Haute tension sur le match opposant le local Cheik Koné – Atch Academy – au terrible Yann Kouadja dont on dit qu’il possède des poings en ciment : les supporters de Cheik ont hurlé, tremblé un peu aussi… mais le Cheik resta debout et de bois pour l’emporter par décision partagée.
Quoi d’autre pour résumer ? L’opposition, somptueuse, des stratégies proposées par Kevin Petshi et Antoine Hidrio pour la ceinture des Contenders (moins de 60 kg). Décision partagée, encore, et victoire de Kevin.
Pas rassasié de MMA, pardon, Pancrace ? RDV le 16 mars à Levallois-Perret pour un méga évènement signé Atch productions…
Eric Guignet
Photos : Mickaël Barriera
Le 19 février 2013