Haut de page

Auber Canal Plage, l’été est là !



Le long du canal, on y danse, on y danse… La manifestation Auber Canal Plage prend de nouveau ses quartiers d’été dans le parc Eli Lotar au bord du canal Saint-Denis pour trois semaines d’animations gratuites en juillet. Le programme complet, c’est ici.

Le long du canal, on y danse, on y danse… La manifestation Auber Canal Plage prend de nouveau ses quartiers d’été dans le parc Eli Lotar au bord du canal Saint-Denis pour trois semaines d’animations gratuites en juillet.
Télécharger le programme (format pdf - 12.3 Mo - 27/06/2011)

Cette 3e édition, parrainée par le centre commercial Le Millénaire, s’ouvre avec un concert en plein air de Sefyu et Soprano, proposé par l’Omja et Paris Quartiers d’été.
Ces pointures de la scène hip hop ne seront pas les seuls à y faire escale : on attend l’accordéoniste Marc Perrone, Konono & Friends (dans le cadre de Musiques et jardins), puis Wikositria (jazz), Narcixxx (pop rock) et Moov Creole (musique haïtienne), une scène ouverte aux jeunes talents avec, entre autres, les lauréats des Tremplins de la Musique de l’Omja, et des bals guinguette avec Mimile et sa Magic Musique à bord de la péniche La Marotte.

Bals, spectacles, ateliers, sports

Cette embarcation, habituellement amarrée près du Millénaire, s’installe le temps de Canal Plage sur ses rives et propose un spectacle de mimes et marionnettes Marchand de merveilles (à partir de 4 ans) gratuit les vendredis, samedis et dimanches.
Des installations ludiques feront la joie des plus jeunes et des centres de loisirs : structures gonflables, trampolines, parcours aventures, murs d’escalade.
De nombreux ateliers seront animés par des associations ou les éducateurs du service des sports de la ville : initiation à différents styles de danses, création de masques, construction de cabanes, poneys, VTT, tennis de table, golf ou encore slackline, un nouveau sport d’équilibre sur sangle.

D’autres activités, moins acrobatiques, seront possibles avec les médiathèques qui mettent à disposition des livres, Les Petits Débrouillards et leurs ateliers scientifiques, et de nombreux spectacles tout public : Max is beautiful de l’Académie Fratellini qui réunit toutes les disciplines du cirque, Le Balancier de la compagnie La Tribu-Collectif Poussière et sa machine à remonter le temps.

De l’autre côté, la version d’Alice au pays des merveilles de la compagnie Méliadès, le théâtre d’objets de Mireille et Matthieu, La machine à verser, des Anges Mi-Chus, théâtre tragi-burlesque…

Dimanche 3 juillet, l’association Aubergine et l’Omja invitent à un pique-nique bio et géant, mais on peut aussi venir tous les autres jours avec son panier.

Mercredi 13 juillet, c’est aussi là que ça se passe. Toutes les animations pour la Fête nationale seront en place dès 20 heures : spectacles de rue, cracheurs de feu, jongleurs et magiciens, buvettes, en attendant que le feu d’artifice, tiré à 23 heures, se reflète sur le canal.
On guinchera ensuite avec l’orchestre Ambiance jusqu’à 1 heure.

Claire Darfeuille
Le 27 juin 2011

AUBER CANAL LE MILLENAIRE PLAGE

Du samedi 2 au dimanche 24 juillet
FÊTE NATIONALE

Mercredi 13 juillet
- 20 h : animations
- 23 h : Feu d’artifice et bal
Parc Eli Lotar

 

Pied de page

Mise à jour le 23/11/2024 | Plan du site | Mentions Légales