Quatre championnes de France de boxe anglaise
Royales les quatre filles du Boxing Beats d’Aubervilliers ont largement rempli leur mission : ramener quatre titres de championne de France. Samedi 20 mars, à Blois, ce fut chose faite. Les unes après les autres, Leïla, Sarah, Lorna et Lucie sont montées sur la plus haute marche du podium, hissant par la même occasion l’association au rang de meilleur club féminin de France. Des filles exceptionnelles à suivre sur France 2, après le JT de 13 h, à partir du lundi 29 mars.
C’est dans la belle ville de Blois que les quatre boxeuses d’Aubervilliers ont remporté chacune le titre de championne de France 2010.
C’est Leïla Seikaf (46 kg) qui a ouvert le bal, suivie de la championne du monde 2008, Sarah Ourahmoune (48kg), puis de Lorna Weaver (54 kg) et de Lucie Bertaud, la championne d’Europe 2007.
Pour les encourager ce samedi 20 mars, la municipalité avait mis un car à disposition des supporters qui ont eux aussi apporté leur contribution en donnant de la voix tout au long des combats.
Heureux et satisfait, l’entraîneur Saïd Bennajem n’a cependant pas le temps de reprendre son souffle : quatre juniors d’Aubervilliers sont en effet qualifiés pour les finales qui se dérouleront le mois prochain.
border="0" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"flashvars="file=http://www.aubervilliers.fr/rotator1/playlist26.xml&rotatetime=4&transition=random"/>
Renforcé par ses résultats, soutenu par la municipalité et la Fondation Lagardère, le Boxing Beats d’Aubervilliers peut envisager l’avenir avec optimisme, notamment les Jeux Olympiques de 2012 où la boxe féminine y sera discipline olympique.
En attendant, on pourra suivre le quotidien des boxeuses d’Aubervilliers sur France 2 qui leur consacrera, à partir du 29 mars, un sujet après le journal télévisé de 13 heures.
Maria Domingues
Le 22 mars 2010
sur Boxing Beats