Sports en fête et course populaire
Week-end sportif à Aubervilliers où la Fête du sport a fait le plein de visiteurs, samedi 8 septembre, tandis que la 3e course populaire alignait plus de 100 coureurs, ce dimanche 9 septembre.
En réunissant en centre-ville la grande majorité des associations et clubs sportifs de la ville, le service municipal des sports souhaitait faciliter et fluidifier l’information en privilégiant le contact direct avec le public.
Pari réussi, ce samedi 8 septembre, pour la deuxième édition de Sports en fête, qui a déroulé ses stands entre la piscine et le gymnase Guy Môquet en passant par le square Stalingrad.
Judo, boxe anglaise, volley, gymnastique ou roller… petits et grands ont pu s’entretenir avec les bénévoles des nombreux clubs et associations qui animent le paysage sportif albertivillarien.
Certains sont repartis avec des inscriptions en bonne et due forme, d’autres se sont donnés un laps de temps de réflexion mais tous sont revenus enchantés de ce « premier contact fort sympathique et instructif », commentait ce père de famille, des brochures et des documents pleins la poussette.
Le lendemain, les plus courageux ont sacrifié une grasse matinée contre une course dans et autour du stade André Karman.
Déjà plébiscitée l’année dernière (sous la pluie !), la 3e grande course populaire, organisée par le service des sports ce dimanche 8 septembre, a attiré plus d’une centaine de participants, dont une quarantaine d’enfants.
Tous ont promis de revenir l’année prochaine… Attention, on a pris les noms !
Maria Domingues
Photos : Michaël Barriera
Le 10 septembre 2012