Quand on aime, on fait des efforts…
« Ma ville, je l’aime, j’en prends soin », c’est le nom de la campagne propreté que vient de lancer Plaine Commune et ses villes membres. Un ton original, moins institutionnel que collaboratif. Les habitants sont directement conviés à en être les acteurs.
« Ma ville, je l’aime, j’en prends soin », c’est le nom de la campagne propreté que vient de lancer Plaine Commune et ses villes membres. Un ton original, moins institutionnel que collaboratif. Les habitants sont directement conviés à en être les acteurs.
« Ma ville, je l’aime, j’en prends soin », c’est le nom de la campagne propreté que vient de lancer Plaine Commune et ses villes membres. Un ton original, moins institutionnel que collaboratif. Les habitants sont directement conviés à en être les acteurs. Soyez créatifs, faites votre lipdub...
Télécharger l’appel à participation (format pdf - 1.3 Mo - 06/10/2010)
Séances shooting pour qu’apparaissent sur les affiches des « vrais » gens du territoire, blog http://mavillejenprendssoin.com/ où l’on peut pousser ses coups de gueule, lipdub, facebook, la nouvelle campagne propreté de Plaine Commune s’appuie sur une panoplie d’outils collaboratifs.
Fini les messages évanescents, à sens unique et descendant.
Ce coup-ci, le pari est pris d’une proposition à prendre au rebond.
Aux habitants de s’en saisir, de se mettre en scène pour appeler leurs voisins à plus de respect de l’espace public.
Bref, avec « ma ville, je l’aime, j’en prends soin », derrière les nouvelles technologies et le coup de jeune pointe l’appel citoyen.
Après une séance de shooting en mairie, le 9 octobre dernier pour la réalisation de l’affiche de la campagne, place au lipdub. Pousser la chansonnette et soyez créatifs ! Pour vous inscrire, lipdub.
G. P.
Le 6 octobre 2010
sur Plaine Commune